Un projet unique porteur de valeurs et de sens. 

Dans un monde impacté par les crises, nous ne devons pas oublier la crise environnementale qui finira par tous nous impacter. Mais est-ce une raison pour sombrer dans le pessimisme, la peur ou l’inaction?

Au contraire, Time for the Planet propose à chacun de participer à la lutte contre les gaz à effets de serre grâce à l’entrepreneuriat et l’innovation. Basé sur la force d’une communauté et sur un volontarisme créatif, positif et communicatif, Time for the Planet a créé la première entreprise à but non-lucratif dont tout le monde peut devenir associé.

Note: Time for the Planet étant une entreprise à but non-lucratif entièrement transparente et limitant son budget de fonctionnement à 10% des montants investis par les actionnaires. Time for the Planet ne finance en aucune façon ce bateau. Le projet est autonome et financé par Cyril Lamoureux et par ses sponsors. 

Cyril a rejoint Time for the Planet en mars 2020. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi de porter les couleurs de Time for the Planet lors des courses de la Classe Mini. Il offre gratuitement à Time for the Planet la visibilité médiatique d’un sport aux valeurs parfaitement complémentaires à celles de Time for the Planet.

La force d’un projet alliant les valeurs de Time for the Planet, de la course au large et d’un skipper engagé 

Entrepreneuriat

Mouvement citoyen

Innovation

Open source

Performance

Liberté

Esprit d'équipe

Dépassement de soi

Audace

Courage

Engagement

Environnement

Des courses en solitaire mais un projet qui se construit en équipe 

« Depuis l’achat du bateau en janvier 2021 jusqu’aux premières courses en 2022, un an se sera écoulé. Un an pour construire le bateau, fabriquer les voiles, installer l’électronique, mettre le bateau aux couleurs de Time for the Planet, trouver un pôle d’entraînement, rechercher des partenaires…

Une année bien remplie et riche en rencontres et en échanges. De nombreux soutiens viennent directement de la communauté Time for the Planet démontrant une nouvelle fois la force et l’enthousiasme qui anime Time for the Planet. J’ai également reçu un accueil chaleureux au sein du pôle mini de Ouistreham. C’est pour moi comme un retour aux sources dans ma Normandie natale.

Un immense merci à tous ceux qui m’aident pour faire de ce projet une réussite.

Mais l’équipe n’est pas encore complète, nous avons besoin de vous! Pour nous rejoindre c’est par là :

DEVENEZ PARTENAIRE

Hâte de commencer les entraînements, les courses et de relever ces nouveaux défis! »

Cyril Lamoureux, skipper du bateau Time for the Planet 

Les étapes

2021

JUILLET

Livraison du bateau

AOÛT - DECEMBRE

Chantier : électricité, électronique et accastilage

2022

AVRIL

Plastimo Lorient

JUIN

Calvados Cup 1

JUILLET

Calvados Cup 2

2023

MAI

Mini en mai

JUIN

Mini FASNET

SEPTEMBRE

Qualification Hors Course 1000 Miles

2024

MAI

Mini en mai

JUIN

Mini FASNET

AOUT

Les Sables d'Olonne - Les Açores - Les Sables d'Olonne

2025

MAI

Mini en mai

JUILLET

Mini Cascogna

SEPTEMBRE

Mini TRANSAT